Monday, April 16, 2012

Selles noires, indigestion

Bien que les causes des selles noires sont nombreuses, l'indigestion peut être à blâmer chez beaucoup de personnes. La digestion joue un rôle primordiale sur la santé globale, si vos selles sont noires et que vous souffrez d'indigestion, il est utile de comprendre exactement ce qui en est à l'origine.

L'indigestion peut être causée par une maladie ou un ulcère dans le tube digestif, mais dans la plupart des cas, la cause provient du fait de trop manger, de manger trop vite, de manger des aliments riches en matières grasses, ou de manger lors de situations stressantes. Fumer, boire trop d'alcool, ingérer des médicaments qui irritent la muqueuse de l'estomac, la fatigue, et un stress permanent peuvent également causer une indigestion ou l'aggraver.

Certaines personnes peuvent avoir une indigestion persistante qui n'est liée à aucun de ces facteurs.

Les symptômes de l'indigestion peuvent inclure:
-selles noires
-sensation d'être rempli sans avoir réellement mangé
-inconfort après avoir mangé, la sensation de plénitude dure longtemps après le repas
-douleur ou brûlure dans l'abdomen

Parce que l'indigestion peut être un signe ou peut imiter une plus grave maladie, il faut voir un médecin si d'autres symptômes y sont associés, tels que :
vomissements, perte de poids, perte d'appétit, sévère douleur dans la partie supérieure de l'abdomen, inconfort non lié à l'alimentation, indigestion accompagnée par un essoufflement, de la transpiration, ou une douleur irradiant à la mâchoire, au cou, ou au bras, vomissement avec du sang, selles noires goudronneux...